TEWI
 Menu

Chevalmag#4

Chevalmag#4

Chevalmag#4

 [CLUB DU MOIS #4] Les mascottes du théâtre équestre

 
27/12/2018
 
Pour ce dernier épisode du Club du mois, Cheval Magazine vous emmène à la rencontre non pas d’une mais des quatre mascottes féminines du théâtre équestre de Wattrelos : des Fjords qui font le bonheur des cavaliers : Djala, Dinappa, Dinka et Dalissa.
 
Diego Cassaro a commencé le spectacle avec quatre chevaux boulonnais. Après leur décès, il s’est mis à la recherche de nouvelles têtes. Il a donc acheté quatre Fjords, une rencontre due au hasard : « Un jour, un ami m’appelle en me disant que des petits chevaux étaient arrivés. Il avait des poneys Fjords qui partaient à la boucherie donc j’ai décidé d’aller les voir avec mon épouse. » Sur place, le couple découvre six Fjords de deux ans et demi, mais impossible de toutes les prendre. « J’aurais bien voulu prendre les six mais ça faisait beaucoup. J’avais mal au cœur pour les autres donc j’ai dit au marchand de m’en ramener quatre, et il m’a ramené les plus difficiles » Finalement, les deux autres ont été vendues à des particuliers et les six ont donc été sauvées !
 
 
 
De vraies mascottes 
Diego devait à l’origine utiliser ces Fjords pour ses spectacles. Au final, les enfants les adorent tellement qu’il les utilise uniquement pour le club. « Les quatre sont sœurs » explique Diego, « je les ai travaillé pendant un an en longe et en liberté. Aujourd’hui elles font toutes les disciplines, aussi bien avec les enfants qu’avec les adultes. » Elles font tous les spectacles, et sont de parfaites professeures pour les exercices de voltige et de travail en liberté. « Ce sont vraiment mes mascottes, tout le monde les adore, et elles font tout. » Djala, Dinappa, Dinka et Dalissa font des heureux tous les jours à Wattrelos et sont les parfaites actrices d’un spectacle réussi.
 
 
 
 
 
Marie HERBLOT
 
Photos : Djala, Dinappa, Dinka et Dalissa
Crédit : DR / Théâtre équestre de Wattrelos / Diego Cassaro
 
 
Powered byE2I sports